Organiser un concert privé chez soi ?

Peu de gens pensent au concert privé. Quand on prépare une soirée, après la liste des invités nous nous occupons généralement de la nourriture, des boissons et, le plus souvent, de la playlist que l’on diffusera via Ipod ou ordinateur. Pourtant, faire appel à des musiciens permet d’apporter une dimension plus large et authentique à votre soirée.

Alors pourquoi ne pas faire venir un groupe qui jouera en direct live à la maison ? La preuve par 3 …

Premièrement, c’est sympa !

En se basant sur l’adage « Plus on est de fous et plus on rit », en engageant des musiciens pour votre soirée votre liste d’invité sera un peu plus longue ! Ils feront littéralement partie de la fête, et pourront proposer une playlist « vivante ». C’est à dire qu’ils pourront s’adapter à l’ambiance et inter-agir avec les gens. Et donc créer une atmosphère unique et sur-mesure. Et vivre la sensation des vibrations d’instruments acoustiques qui traversent votre corps est une expérience extraordinaire.

Deuxièmement, c’est classe !

En fonction du style de soirée que vous organisez, des musiciens amèneront un cachet indéniable. C’est pourquoi il vous faudra choisir un groupe avec un répertoire approprié. Par exemple, pour une dégustation de vin entre amis un petit groupe de jazz sera du meilleur effet. Ou pour une soirée « Années 80« , un trio guitare/synthé/chant apportera la touche finale à votre retour dans le passé ! Car, en plus du répertoire, les instruments présents et le style vestimentaire des musiciens contribueront à renforcer votre thème.

Troisièmement, c’est facile !

Il existe beaucoup de musiciens qui proposent déjà ce genre de formule. Et, par ailleurs, beaucoup seraient ravis que des clients le leur proposent ! Dans ce cas, n’hésitez-pas à demander à des groupes qui vous plaisent. De plus, en fonction de la prestation que vous leur soumettrez, il se peut que leurs tarifs soient très avantageux. Vous pourrez même employer et déclarer des intermittents du spectacle. En effet, en tant que particulier vous pourrez vous inscrire gratuitement au GUSO (et le règlement des charges devient alors d’une grande simplicité). Et si vraiment, vous ne souhaitez pas vous occuper de cela, certains sites le font pour vous (moyennant commission), les musiciens peuvent aussi s’en charger.

Même avec un petit budget, vous pourrez facilement vous offrir le luxe du concert privé. Evidemment, si vos finances le permettent, vous pourrez inviter Pat Metheny ou Sting à passer faire le boeuf à la maison…

En conclusion, sachez qu’une simple voix posée sur une guitare apporte une autre dimension à une pièce. Alors je vous laisse imaginer ce que cela donnerait chez vous !

Alors, convaincu ? N’hésitez pas à nous faire part de vos retours.

Dès le prochain article, nous vous fournirons des astuces pour financer votre soirée !

Please follow and like us:

Une réflexion au sujet de « Organiser un concert privé chez soi ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *