Un groupe de musique haut-de-gamme pour un événement de luxe

La définition du luxe est assez précise, en ce qui concerne les objets. On peut très facilement mettre un bijou, une montre ou un costume dans cette catégorie. Choisir les musiciens qui vont représenter cela est moins évident, sauf lorsqu’on sait quoi regarder.

1- La présentation

Nous avons coutume de dire que la première impression est la bonne. Or, que pouvons nous observer à première vue, en ce qui concerne un groupe de musiciens ? Leur tenue, vestimentaire bien sûr, mais pas seulement.

En premier lieu, le look du groupe est un indicateur évident. Choix des couleurs, habits propres et repassés seront autant d’éléments qui flatterons l’oeil. Ensuite, vous pouvez aisément percevoir dans les échanges avec les musiciens leur niveau de vocabulaire et de finesse. Au téléphone ou par mail, vous aurez un avant-goût du comportement qu’ils adopteront durant votre soirée.

2-Les instruments

Chaque instrument a une connotation. La guitare électrique par exemple, est indissociable du rock. En revanche, les instruments à cordes tels que le violon ou la harpe apporteront noblesse et prestige. Pour rester dans l’élégance mais avec des instruments plus polyvalents, nous pouvons nous tourner vers le piano, la contrebasse ou levioloncelle. Pouvant passer du classique au jazz en passant par quelques titres pop, ils constituent la base du luxe moderne.

Ajoutez à cela, un saxophone ou une trompette (ou bugle) qui apporteront une couleur jazzy. Enfin, une voix (masculine ou féminine) servira les chansons à textes, tout en ayant un côté soul et chaleureux.

3- La musique

Passons maintenant au répertoire. Le choix des morceaux est bien sûr important, mais pas déterminant. En effet, les musiciens peuvent proposer des versions personnelles, qui changeront le style du morceau.

Donc même un titre des années 80 un peu désuet peut avoir un côté raffiné et sophistiqué. Si en plus le groupe interprète quelques titres de leur composition, cela apportera de l’originalité et un sentiment d’exception.

Enfin, un site internet attrayant et bien fait est un premier indicateur, mais ne fait pas tout. N’hésitez-pas à juger par vous-même, en live si vous en avez l’occasion ou en vidéos. Pour des évènements de luxe, l’élégance doit être dans les rapports, du premier contact à la dernière note.

Et pour vous, comment se défini un groupe de musiciens haut-de-gamme ?

Envie de nous contacter ? C’est ici !

Please follow and like us:

2 réflexions au sujet de « Un groupe de musique haut-de-gamme pour un événement de luxe »

  1. Bonjour. Je souhaiterais avoir de plus amples informations concernant : Groupe de musique DJ Live haut de gamme pour soiree privee Russe a Nice (06). Pourriez-vous me recontacter s’il vous plait ?

    • Bonjour,
      Veuillez excuser notre réponse aussi tardive. Mais votre commentaire était passé dans les spams. Vous pouvez nous contacter directement via l’espace de contact si votre demande est toujours d’actualité. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *