10 chansons pour danser en soirée

Oui, je suis sûr que vous en connaissez plein, des chansons pour danser ! Mais au moment de mettre le feu au dance-flour votre cousin Thierry, Dj d’un soir, sèche. Alors pas d’affolement, voici une liste de titres qui feront se remplir la piste à coup sûr !

1- I gotta feeling, Black Eyed Peas

Pour se chauffer en douceur, voilà le morceau parfait. Sur un rythme qui commence à s’énerver un peu, la voix électro du chanteur nous dit qu’il sent que cette soirée sera super. On n’a pas envie de le faire mentir, ce garçon !

2- Single Ladies, Beyonce

Ce morceau est parfait pour attirer toutes les filles, célibataires ou pas sur la piste de danse. Quand Beyonce vous appelle, difficile de résister ! Surtout que la chorégraphie est ultra simple ; en effet, même si vous ne la connaissez pas, vous l’apprendrez en quelques secondes !

3- Girls just want to have fun, Cindy Lauper

Maintenant que les femmes sont là, il ne faut pas leur faire regretter d’être venues ! La recette de ce titre est simple : un rythme entraînant, des paroles que l’on aime chanter et surtout que l’on comprend ! Bon par contre, il n’y a pas que les filles qui aiment s’amuser…

4- J’irai où tu iras, Céline Dion et Jean-Jacques Goldman

Oui, mais pour faire danser les garçons, c’est parfois un peu plus difficile. Avec ce morceau, les Céline présentes sur la piste voudront trouver leur Jean-Jacques pour le duo ! Et comme c’est une chanson en français, méga connue et entraînante, la tâche sera beaucoup plus aisée.

5- Uptown Funk, Mark Ronson et Bruno Mars

C’est bon, tout le monde est là ? C’est parti alors ! Sur cet énorme tube de Bruno Mars, tout le monde va pouvoir se laisser aller. C’est le moment de montrer vos pas de danse les plus funky et les plus cool. Et n’oubliez pas que la simplicité est la meilleure amie du groove 😉

6- Get Lucky, Daft Punk

Même si les paroles sont en anglais, le groupe est français. Si on est un tant soit peu chauvin, c’est une raison suffisante de rester sur la piste. Mais pas que, car ce titre n’est pas un tube international pour rien. Laissez-vous porter par le groove et le flot, et lâchez-vous ! Weeeee come to faaaaar !!!

7- C’est vraiment toi, Téléphone

Plus besoin de présenter ce tube incontournable du groupe de rock français. Maintenant que votre voix est chaude, profitez-en pour bosser un peu les choeurs, car ça ça…c’est vraiment toi. Et c’est aussi le moment de sortir votre air guitar, pour un solo de feu !

8- Smells like teen spirit, Nirvana

Souvenir de jeunesse pour les uns, nouveauté pour d’autres, ce morceau du groupe grunge Nirvana saura rassembler les générations. Et pour cause, les air guitar seront toujours dehors, et le rythme de la chanson pousse inévitablement à bouger. Essayez de ne rien casser quand même !

9- Don’t stop me now, Queen

Petite intro piano/voix pour se calmer et reprendre ses esprits, puis c’est reparti ! En plus d’être super pour danser, il a été prouvé scientifiquement que cette chanson rendait heureux. Un tempo à 150bpm, des paroles positives et une tonalité majeure sont les ingrédients pour continuer la soirée dans la bonne humeur.

Envie de découvrir les effets incroyables de la musique sur notre corps et notre cerveau ? C’est ici !

10- Don’t stop the music, Rihanna

N’arrêtez-pas la musique, après un si bon départ, ce serait dommage ! Donc là aussi, c’est l’occasion de pouvoir scander le fameux Mama si, Mama ça, inspiré par Manu Dibango. De plus, ces sonorités électro préparent le terrain à d’autres morceaux plus intenses. Après ça, on peut envoyer du très lourd !

Aider les gens à vaincre leur timidité n’est pas toujours facile. Pour ce faire, la musique est un formidable outil. Il est donc primordial d’arriver à rassembler tous les invités sur la piste, gage d’une super ambiance et par conséquent, d’une soirée réussie.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *