5 idées de thème pour votre mariage

Cette journée si spéciale doit être parfaite. Mais en plus, nous aimerions tous qu’elle soit originale. Nous vous proposons donc quelques idées facilement personnalisables, afin que vous ayez le mariage qui vous ressemble.

1- Vintage/ Rétro

Voici une bonne occasion d’allier chic et originalité. Attention, « Rétro » ne doit pas signifier « ringard », bien au contraire ! Il est très simple de donner un petit côté vintage, tout en étant branché. Des couleurs pastels et élégantes pour la déco, une paire de bretelles sur un costume bien coupé, des vieux imprimés remis au goût du jour, … en fait, le secret est dans l’upgrade !

2- Voyages

Vous êtes globe-trotter ou simplement passionné de géographie ? Ce thème est pour vous ! Vous pouvez choisir comme décor une ville, une région, un pays, ou pourquoi pas la Terre entière. Vous aimez New-York ? Un plan de métro pour le placement des tables. Fan de l’Italie ? PIzza, spaghetti et mandoline. Plutôt Pérou ? Tout le monde en poncho. Le concept est déclinable à l’infini, et surtout personnalisable à souhaits ! En affichant vos propres photos ou en exposant vos souvenirs glanés ça et là…
Bref, de quoi faire voyager vos invités, avant votre voyage… de noces !

3- Nature

Ou champêtre, cela dépend des régions. A moins que tout vos invités, y compris le maire ou le curé, ne se retrouvent en tenue d’Adam, l’expression de cette thématique ne passera pas par les habits. Par contre, vous pourrez y aller dans la déco ! Attention cependant à ne point trop en faire. La nature sera présente mais pas envahissante. Un code couleur frais et pastel et des jolies fleurs sur les tables donneront le ton. Vous pourrez également inscrire le nom de chaque invité sur un petit morceau de bois, pour marquer sa place. Egalement combinable avec le thème « Mariage Bohème » très en vogue en ce moment, de quoi faire un truc branché ! Alors au bouleau !

4- Musique

L’amour de votre vie (après votre conjoint(e) bien sûr), c’est la musique. Mais à moins de vénérer Cloclo ou Dick Rivers, les pattes d’eph et le juke-box ne seront pas de sortie. Car une fois encore, le raffinement sera dans la suggestion. Une guirlande de vinyles par-ci, une photo en noir et blanc de votre groupe préféré par-là mettrons dans l’ambiance. Vos cartons d’invitations pourraient avoir l’allure d’une partition. Les noms de tables pourront évoquer des artistes ou des groupes. D’ailleurs, en guise d’animation, chaque table pourrait chanter une chanson à l’image de cet artiste. Et si vous comptez des musiciens parmi vos invités, il serait marrant d’improviser un orchestre pour quelques morceaux. Une fois encore, il vous sera facile de poser votre empreinte !

5- Cinema / Littérature

Pour ceux qui aiment les histoires, celui-ci est parfait. Et pour que votre mariage « Indiana Jones » ne se transforme pas en carnaval, quelques précautions s’imposent. Pas besoin d’en faire des tonnes, vous l’aurez compris. Quelques affiches de film ou de vos acteurs préférés (toujours en noir et blanc, pour un côté plus chic),ou inscrire les menus sur des claps de film par exemple seront les petits détails qui poseront le thème. Vous pourrez également baptiser les tables avec les titres ou les acteurs de vos films favoris. Et pourquoi pas demander là encore aux invités de rejouer une courte scène du film de leur table ? Comme pour les chansons, beaucoup de fous rires en perspective !

Que ce soit dans la décoration de salle, les cartons d’invitation ou les cadeaux pour les invités, vous aurez effectivement mille occasions d’inscrire votre thème. Prudence à ne pas trop en faire donc, pour rester hyper chic sans tomber dans le kitsch. Vous pourrez aussi vous lâcher sur la déco du gâteau !

Envie d’une prestation musicale lors de votre mariage ?
Découvrez le Duo Sax in the Wood

Animation musicale, concerts privés…

Please follow and like us:

Une réflexion au sujet de « 5 idées de thème pour votre mariage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *