3 idées originales pour vos soirées d’Anniversaires

Vous fêtez vos 40 ans, 50 ans, 30 ans… ? Et vous aimeriez une fête mémorable ?

Chaque année on se dit qu’il faut fêter son anniversaire. En petit comité, en amoureux au ciné, voire pas fêté du tout. Mais là, obligé de marquer le coup puisque l’année de la dizaine pointe le bout de son nez. Les amis et la famille voudraient bien faire une grosse soirée, mais voilà : Comment trouver une idée pour créer un évènement atypique et fun ?

Quelle chance, nous en avons justement 3 à vous proposer… de quoi passer d’excellents moments !

1- Soirée à thème

L’idée n’est pas révolutionnaire, certes, mais à vous de la moderniser ! Le choix du thème sera la clef, le fil conducteur. Pour une ambiance garantie, ne pas hésiter à y aller à fond. Du choix du lieu jusqu’aux tenues et même jusqu’au mode de vie. Par exemple, si votre thème est « Au pays des Schtroumpfs », ne vous contentez-pas seulement de vous habiller en bleu ; il faudra que l’évènement ait lieu dans un champignon géant, que vous mangiez de la salsepareille, que le mot « schtroumpf » se trouve à chaque coin de phrase, et qu’il n’y ait qu’une seule fille (blonde, de préférence).
Bon, ok, ce n’est peut-être pas le thème le plus réalisable, mais pensez aux films que vous adorez, aux BD, aux livres, aux époques, aux groupes de musique… A vous de voir !

Et si vous séchez, voici quelques idées de thèmes pour vous inspirer : soirée cinéma, soirée médiévale, soirée années 70, soirée moustache (tous les participants viennent avec une moustache la plus originale possible, très tendance en ce moment !)…

2. Soirée dans le noir

C’est un autre concept, mais on peut y aller les yeux fermés ! Le principe est visiblement très simple : les invités se retrouvent dans une salle plongée dans l’obscurité totale. À l’instar d’un grand restaurant parisien, vous offrirez à vos invités une expérience unique dont ils se souviendront longtemps.

Mettez un bar, des verres, des bouteilles (avec étiquettes fluorescentes, pour savoir ce que l’on met dans les verres… ou pas). Un buffet sucré à gauche, un buffet salé à droite (s’assurer que les invités aient bien intégré leur gauche et leur droite). De la musique, et c’est parti !
Laissez vos sens s’éveiller, vous en aurez besoin. Parce qu’il vous sera utile de savoir si à côté de vous se trouve le frère mignon de votre copine ou le vieux tonton amateur de cigares, ou pour simplement être sûr du contenu de son verre ! Et si en plus vous passez en boucle Stevie Wonder, Gilbert Montagné et Amadou et Mariam, vous cumulez avec l’idée précédente !

3. Soirée Musicale

Evidemment, vous ne concevez pas de faire une soirée sans musique, cela va de soi ! Et si la musique devenait le thème central ? Outre le groupe qui va jouer, ou le DJ qui animera, il existe des jeux très simples qui amuseront tout le monde.

Le quizz musical pour se mettre en jambes ! Le groupe ou le DJ joue le début d’une chanson, la première personne ou groupe qui trouve le titre marque un point. Vous pouvez jouer avec les tubes des années 80, les musiques de films, de séries, de dessin animés… Par conséquent, les choix sont infinis !

Plus tard dans la soirée pourra être proposé les fameuses Chaises musicales . Là encore, le principe est simple : une chaise de moins que le nombre de participants, disposées en cercle. Les joueurs tournent autour en musique, dès que le son s’arrête tout le monde s’assoit. La personne sans chaise est donc éliminée. On enlève alors une chaise et on recommence !

Petite variante avec le Jeu du Parapluie, qui consiste à se faire passer, toujours en musique, un parapluie aux baleines duquel on aura attaché (à l’aide de ficelles) des enveloppes. Quand la musique s’arrête, la personne tenant le parapluie ouvre une enveloppe, qui contient un gage.

Il est bien sûr possible de cumuler toutes ces idées d’animations en une seule et même soirée. Voire de trouver un thème qui les regroupe toutes !

Il ne vous reste plus qu’à trouver un DJ ou un bon groupe de musique qui saura s’adapter à vos idées et votre état d’esprit. Et par conséquent, de passer une excellente soirée d’anniversaire !

Découvrir le duo Sax in the Wood

Animation musicale, concert privé, événementiel


Please follow and like us:

Une réflexion au sujet de « 3 idées originales pour vos soirées d’Anniversaires »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *